Après avoir connu leur première victoire la semaine dernière, l’ASF Andrézieux-Bouthéon se déplaçait chez le leader de la poule, Blois. De leur côté, les Verts recevaient à domicile l’avant-dernier Romorantin pour un match “hommage” à William Gomis.

source : asse.fr

En effet, les joueurs de Laurent Batlles ont rendu un bel hommage au jeune William Gomis, tragiquement assassiné en fin de semaine dernière. Tee-shirt à son image pendant l’échauffement, minute de silence, banderole et bien évidemment victoire à la clé. Auteurs d’un match abouti, les jeunes Verts n’auront eu besoin que d’une seule mi-temps pour venir à bout des Romorantinais. C’est tout d’abord Makhtar Gueye qui trouva la faille dès la 8ème minute de jeu sur un penalty obtenu par l’homme du match, Arnaud Nordin. Quinze petites minutes plus tard, Nordin y alla cette fois-ci de son but avant d’inscrire un magnifique doublé peu de temps avant que l’arbitre renvoi tout le monde au vestiaire. Le score ne bougera plus jusqu’au terme de la rencontre permettant ainsi aux Stéphanois de prendre la seconde place de son groupe. Prochain rendez-vous samedi prochain face à Colomiers, actuel 4ème avec le même nombre de points que l’ASSE.

Pour les joueurs de l’ASF Andrézieux-Bouthéon la tâche s’annonçait bien plus compliqué que pour l’ASSE ce week-end. Opposés au leader, Blois, les Rouges et Bleus auraient sûrement signé des deux mains si on leur avait dit qu’ils repartiraient avec un point de leur déplacement. Dans un match très vivant, les hommes de Cabezas ont tout d’abord pris l’eau en encaissant deux buts en vingt minutes. Peu de temps après le second but, le serial buteur Romain Barge permit à son équipe de réduire le score d’une belle frappe croisée. À la mi-temps le score était donc de 2-1 pour les locaux. Au retour des vestiaires, Rémy Amieux égalisa pour l’ASF sur un centre-tir qui loba le gardien adverse. Dans ce match assez fou c’est Blois qui reprit l’avantage sur un penalty plutôt sévère inscrit par Popineau qui s’offrit un doublé. Il aura fallu attendre les dernières minutes et un second penalty sifflé pour voir Andrézieux recoller au score grâce une nouvelle fois à Romain Barge. Ce très bon point ramené de chez le leader ne fait malheureusement pas avancer les Rouges et Bleus au classement qui campent à la treizième place. La prochaine rencontre se déroulera samedi prochain à l’Envol Stadium à 17h face à Moulins Izeure Foot.