C’était une rentrée attendue. Le championnat de NF1 a repris ses droits le week-end dernier. Le RBF et les espoirs du FC Lyon ASVEL Féminin ont (déjà) frappé fort.

Au pied du podium la saison dernière, le Roannais Basket Féminin se sait attendu cette année. Contre l’US Orthez, les filles d’Olivier Hirsch ont montré qu’il fallait compter sur elles. Les deux équipes ont livré au public un match très intense et indécis pratiquement jusqu’à la fin. Finalement, les Roannaises ont eu le dernier mot pour s’imposer 76-69. Notons au passage les 22 points de la nouvelle meneuse ligérienne Ashley Beverly Kelly qui a déjà conquis les supporters du RBF.

De son côté, sans trop de bruit, les espoirs du FC Lyon ASVEL Féminin ont réalisé un grand coup. Contre Monaco, pourtant annoncé comme l’un des favoris aux playoffs, les Lyonnaises ont excellé dans bien des domaines. En s’imposant 56-52, Lyon s’annonce comme un adversaire redoutable pour les cadors de la poule. Enfin, l’ASVEL Villeurbanne s’est incliné à domicile devant Colomiers 56-67. Au classement, La Tronche est en tête suite à son succès contre Brive (86-42).