Hier, l’Olympique Lyonnais a vécu une journée pleine d’émotions. En gagnant contre Manchester City, Lyon a prouvé qu’il fallait compter sur lui cette saison en Ligue des Champions. 

Mais il n’y a pas eu une mais bien deux victoires lyonnaises hier en Angleterre. Tout a commencé par le match de Youth League avec les U19 de l’OL qui ont étrillé leurs homologues anglais pour leur entrée en lice dans la compétition (4-1).

Crédit photo : Ouest-France

Les jeunes de l’OL avaient dans leurs rangs plusieurs joueurs issus du centre de formation et deux “minots” : Florent Da Silva et Rayan Cherki. La qualité technique individuelle et collective des U19 du Rhône ont permis de créer une belle surprise à Manchester dès la première journée. Devarrewaere, Pintor, Augarreau et Cherki (plus jeune buteur de l’histoire de la Youth League) sont les buteurs.

Après les petits, les grands entrent en piste. Loin d’être favori, l’OL se lance à l’assaut de l’Angleterre sans rien à perdre. Mieux, c’est sans pression que les Gones ont asséné un coup fatal aux Citizens. Cornet et Fékir sont les buteurs lyonnais. Lyon s’impose à la surprise générale 2-1 à City.

On peut dire que l’OL a sauvé l’honneur des clubs français en Ligue des Champions (le PSG et Monaco ont perdu). Au delà de la victoire, c’est la manière que les observateurs retiendront. Un OL percutant, courageux et valeureux a mis tout le monde d’accord. Reste désormais à confirmer en championnat…

Crédit photo : OL

 

Un succès en Youth League, en Ligue des Champions… et en bourse !

Grace à cette victoire l’OL Groupe en bourse est passé de – 0.38 % à + 1.89%, une jolie hausse !

 

Sportivement, financièrement, l’OL a fait carton plein hier. Reste désormais à se concentrer de nouveau sur la Ligue 1 avec la réception de Marseille dimanche.