Les U12 de l’Olympique Lyonnais (génération 2007) jouaient leur premier match de championnat cette après-midi contre le FC Lyon à Meyzieu.

   

Les U12, coachés par Manu, Pascal et José, ont très bien démarré leur saison dans leur championnat niveau Label, avec une première victoire largement méritée 5 buts à 2 face au FC Lyon.  Une victoire logique des jeunes Gones, obtenue grâce à leur détermination et leur combativité collective qui sont les forces de cette équipe.

 

Un début de match équilibré sur les premières minutes. Les joueurs de Manu commencent à poser leur jeu collectif et rapide vers l’avant. Grâce à un pressing haut des attaquants de l’OL, le N°9 ouvre le score ( 1-0 ). Malheureusement leur joie de mener au score n’aura durée que deux minutes puisque les visiteurs égalisent suite à un manque de concentration des Lyonnais (1-1).Les joueurs du FC Lyon reprennent confiance suite à ce but et pousse jusqu’à obtenir un pénalty qu’ils transforment (1-2). Les coaches de l’OL donnent alors de la voix pour remobiliser leurs troupes.

Les petits Gones ne baissent pas les bras ! Reprenant le jeu en main grâce à leur récupération du ballon dans le camp adverse avec un bon pressing collectif, les Lyonnais profitent des faiblesses défensives des visiteurs pour égaliser grâce au N°10. Sa technique et sa vivacité lui ont permis d’inscrire ce but pratiquement à lui seul. Ce but redonne des ailes aux locaux pour aller chercher un troisième but. Grâce à un bon travail collectif, c’est le latéral (N°2) qui permet aux Gones de reprendre l’avantage  ( 3 à 2 ). Les Lyonnais vont même enfoncer un peu plus les  joueurs du Fc Lyon grâce au N°7 peu avant la mi-temps ( 4 à 2 ).

La deuxième mi-temps reprend avec un peu moins d’intensité qu’en début de rencontre. Au retour des vestiaires, les visiteurs poussent une nouvelle fois pour égaliser. Mais les Lyonnais défendent bien et leur sens du collectif leur permet de tenir le score. Les Gones vont même remettre un coup d’accélérateur dans les quinze dernières minutes. Et sur une belle action collective, l’OL réussit a marquer un 5 ème but grâce au N°8 !

Les U12 de l’Olympique Lyonnais commencent donc leur championnat par une large victoire 5 buts à 2 face au FC Lyon. Séduisants collectivement, les Gones ont également montré leur solidité défensive et quelques fulgurances individuelles.