C’est bientôt l’heure de la rentrée pour les filles du CRAP de Veauche qui disputeront samedi (20h) leur premier match de la saison en N3 à domicile contre La Couronne.

La préparation s’est bien déroulée pour les ligériennes (Photo : CRAP Veauche)

La saison dernière, Veauche était passé à deux doigts d’une place en playoffs, ne terminant finalement qu’à la quatrième place. Equipe forte du championnat, le nouvel exercice qui se profile s’annonce palpitant pour le club forezien. “On part dans l’inconnu avec une nouvelle poule et beaucoup d’équipes que l’on ne connaît pas. Les filles sont très motivées à l’idée de démarrer” explique le coach Raphaël Basler.

Il faut dire que l’équipe peut se baser sur un groupe quasiment identique à celui de la saison passée. “Manon Celle a arrêté, c’est une perte pour nous puisqu’elle faisait partie du cinq majeur”. Elle sera numériquement remplacée par Roxanne Ducruet, jeune joueuse passée par le Pôle Espoir de Lyon et Chalon, notamment. Le club a décidé de beaucoup plus se tourner vers la formation à l’avenir.

L’équipe U18 France, créée cette saison, et l’équipe réserve travaillent en harmonie avec la N3. Un ensemble qui pourrait faire briller à court terme le club du CRAP. “Cette année la poule sera relevée, mais nous avons des ambitions. Nous prendrons les matchs comme ils viennent en donnant à chaque fois le meilleur” termine Raphaël Basler. En espérant une surprise en fin de saison ?