Après deux saisons chez les Falcons de Bron, Mickael Sabatier rejoint les Gones de Lyon pour la saison 2018/2019. Il devient ainsi le headcoach du groupe sénior de la formation lyonnaise.


 

Mickael Sabatier a effectué sa première saison chez les Falcons de Bron lors de l’exercice 2014/2015. Il cumulait alors deux fonctions, celle de joueur et celle de coach de la ligne offensive du groupe sénior. L’année dernière, il a de nouveau porter le maillot des Falcons en cumulant la casquette de headcoach et coordinateur offensif.

Cet été, Mickael Sabatier a décidé de se lancer dans un nouveau challenge : devenir l’entraîneur principal du groupe sénior des Gones de Lyon. L’équipe de la capitale rhodanienne évoluera en Division 2 la saison prochaine. “Pour moi, c’était une évidence de rejoindre les Gones car nous sommes en contact depuis trois ans. Mon choix a été fait en partie grâce au projet de la formation des jeunes mais aussi le challenge sportif de maintenir le groupe en D2” révèle Mickael Sabatier.

Le désormais ancien joueur des Falcons a d’ores et déjà commencé à travailler avec son nouveau club lyonnais, et nous a livré les premiers objectifs de la saison des Gones : “Les objectifs sont de rester cohérent avec la philosophe du club en solidifiant le groupe et en continuant la formation des jeunes qui construisent l’avenir du club. A titre personnel, je vise les play offs.”

Pour rester sur ses objectifs personnels, Mickael Sabatier souhaite continuer à transmettre sa passion du football américain et finaliser ses diplômes d’entraîneur au sein des Gones de Lyon.