Un weekend chargé du côté du centre de formation de l’Olympique Lyonnais.

Week’OL vous présentera chaque semaine les résultats des équipes de l’Olympique Lyonnais, ainsi que les matches à venir.

Les U12 ont participé à un rassemblement amical dans une poule de 4 équipes avec le FC Lyon, l’AS St Priest et le Venissieux Foot. Bilan : 3 défaites, une poule très relevée pour les petits Gones. L’équipe compte une dizaine de nouveaux joueurs, à qui il faudra laisser le temps de s’adapter. Autre détail important, l’équipe U12 de l’OL ne compte que des joueurs nés en 2007, qui devront sans aucun doute affronter des équipes constituées de joueurs nés en 2006. Une rude année donc qui s’annonce.

Les U13 ont pu jouer leur premier match amical contre Cascol Oullins a domicile qui s’est soldé par une défaite. Les joueurs, nés en 2006, auront cette année une saison de transition pour passer au terrain à 11. Ils ne seront donc pas engagés dans un championnat mais disputerons des matches amicaux et participeront à des tournois.

Les U14 de l’OL jouaient leur 1ère journee de championnat à domicile contre Eybens, une belle victoire 3 à 0 pour bien démarrer cette année après leur saison de transition au football à 11 avec Mr Bassila. Une première victoire timide mais importante pour la confiance et pour la suite de leur championnat.

Les U15 ont eux aussi démarré leur championnat samedi à Valence avec une belle victoire 4 à 0. Un match largement dominé avec une superbe intensité et un jeu remarquable mis en place.

Les U16 ont joué leur première journée de championnat à domicile contre le FC Vaulx en Velin. Les Gones se sont imposés 3 buts à 1, un bon résultat qu’il faudra confirmer très vite.

les U17 nationaux se sont largement imposés face à Pontarlier à l’extérieur sur le score de 7 à 0 !

Les U19 nationaux se sont fait surprendre à domicile par Le Puy Foot 43, une défaite surprise 2 à 1 après un match pourtant dominé par les Lyonnais. Face à la grande détermination de leurs adversaires et à un manque d’efficacité, les Gones s’inclinent sur leur terrain.

La réserve de l’OL s’est déplacée à Endoume. Après une belle victoire à domicile, les joueurs de Bassila se sont fait surprendre à l’extérieur par une belle équipe d’Endoume et s’est inclinée 2 à 0 !

Les Feminines pro de l’OL ont joué a domicile contre l’AS Soyaux et ce sont largement imposées sur le score de 4 buts à 0 !

 

Pour le week-end du 15 et 16 septembre à l’OL

Feminines pro : Guingamp / OL dimanche 16 à 15h

OL A : Caen / OL samedi 15 à 17h

OL B : OL / Frejus samedi 15 à 18h

U19 nationaux : Fc Metz / OL samedi 15 à 11H

U17 nationaux : OL / f.C Montceau à 16h

U16 regional 1 : As St priest 2 / OL dimanche à 13H

U15 regional 1 : OL / Bourg Peronnas samedi 15 à 15H

U14 regional 2 : echirolles F.C / OL dimanche 16 à 13h