Ce week-end avait lieu les quarts de finale de la Coupe de la Ligue du Lyonnais chez les filles, les huitièmes pour les garçons. Découvrez qui a décroché son billet.

Dans la compétition féminine, pas de surprise. Le RBF (NF1) a facilement disposé de Bourg (NF3) sur le score de 88-71. Idem pour l’ASVEL Villeurbanne (NF1) qui a battu… son équipe réserve (Pré-National) 71-48. Troisième équipe du secteur qualifiée pour les demi-finales, le FC Lyon ASVEL Féminin Espoirs (NF1), vainqueur du Puy-en-Velay (R2) 56-82. Caluire (NF2) est le dernier qualifié après avoir difficilement disposé de Meyzieu (Pré-National) 70-67.

Qualifiés : RBF (NF1), ASVEL Villeurbanne (NF1), FC Lyon ASVEL Féminin Espoirs (NF1), Caluire (NF2)

Du côté des garçons, qualifications sans encombre du Beaujolais Basket (N2), de l’Ouest Basket Lyonnais (N2). Vaulx-en-Velin (N2) a eu du mal à se défaire de l’US Azergoise (D3), 86-82. Le Roanne BCV, Neulise et le Coteau Basket sont tous éliminés. Montbrison (N2) a crée l’exploit à Pont de Cheruy (N2) en s’imposant 72-69. Lyon CRO (Pré-Nationale) et Roche-la-Molière (N3) se sont qualifiés facilement pour les quarts de finale.

Qualifiés : Puy-en-Velay (N2), Montbrison (N2), Vaulx-en-Velin (N2), Roche-la-Molière (N3), Lyon CRO (Pré-Nationale), Ouest Lyonnais (N2) Beaujolais Basket (N2), Pusignan (D3)