Aujourd’hui les féminines de l’Olympique Lyonnais recevaient Montpellier à Decines.

Un début de match où les deux équipes se sont beaucoup observées pour ne pas prendre trop de risques. Ce n’est qu’à partir de la 15 ème minutes que les lyonnaise commencent à poser leur jeu pour inquiéter la défense de Montpellier bien en place tactiquement en bloc pour jouer en contre rapide vers l’avant. Il a fallut attendre la 44 eme minutes pour l’ouverture du score de Le Sommer sur une volée au point de penalty. 1-0.

La 2 ème période repart avec une légère domination de l’OL. Les fenottes prennent le large avec un 2 ème but inscrit par Fishlock (2-0). Il s’agit là de son premier but sous les couleurs lyonnaises. L’envie de Montpellier paie quelques minutes plus tard avec la réduction du score de Gauvin, 2-1.

Les fenottes ne se laissent pas faire. L’Olympique Lyonnais enchaîne donc une sixième victoire en autant de matches joués et reprend la première place du classement au PSG.

FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

D1 Féminine (J6) : OL – Montpellier HSC 2-1 (1-0)

Arbitre : Beyer Victoria.

Buts : Le Sommer (45′), Fishlock (52′) pour l’OL. Gauvin (72′) pour le MHSC.

Avertissements : Mondesir (19′), Dekker (24′) au MHSC. van de Sanden (84′) à l’OL.

OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard (cap.), Simon (Bacha, 80′) – Kumagai, Fishlock – Cascarino (van de Sanden, 65′), Le Sommer (Christiansen, 73′), Majri – Hegerberg. Entr : Reynald Pedros.

MHSC : Murphy – Torrent, Lakrar, Dekker, Karchaoui – Toletti, Torrecilla, Putingam – Jackobsson (Veje, 80′), Mondesir (Gauvin, 58′), Le Bihan (Cayman, 69′). Entr : Jean-Louis Saez.