Après leur victoire à la Halle André Boulloche le week-end dernier, les choraliens ont récidivé ce soir en s’imposant non sans mal sur le parquet de Vichy-Clermont en Disneyland Paris Leaders Cup Pro B ( 72-74 ).

Les débuts furent poussifs pour les protégés de Laurent Pluvy. En effet, pris à la gorge d’entrée par des locaux sérieux et impliqués, les coéquipiers de Mathis Keita ( 9 points et 5 passes décisives ) ont eu beaucoup de mal à mettre en place leur attaque et n’ont inscrit que dix petits à la fin du premier quart-temps ( 16-10 ). Toujours dans le dur offensivement à l’entame de la deuxième manche, les choraliens s’en sont remis à leur défense pour contre les plans de leurs hôtes et passer devant à la mi-temps ( 27-29 ).

Après la pause, c’est Matt Carlino ( 16 points au final ), arrivé cet été en provenance d’Italie,  qui va s’illustrer une nouvelle fois après sa bonne performance du côté de Saint-Chamond. Ce dernier a offert un récital aux vichyssois permettant à son équipe d’aborder de manière plutôt sereine le dernier acte ( 46-52 ). Mais malgré l’excellent passage de la recrue choralienne, les roannais ne parvenaient pas se mettre à l’abri face à une équipe de la JAVCM accrocheuse.  Comme souvent, c’est donc David Jackson ( 18 points au final ), clutch comme à son habitude, qui aidait les siens à glaner une nouvelle victoire sur le fil en Disneyland Paris Leaders Cup Pro B. Grâce à ce succès, le troisième consécutif dans cette compétition, les choraliens poursuivent parfaitement leur préparation et sont bien partis pour  rejoindre les quarts de finale.