Ce soir à 21h00 l’Olympique Lyonnais reçevait le Shakhtar Donetsk pour le compte de la 2 ème journée de la Ligues des Champions.


Après leur victoire surprise à Manchester City les hommes de Genesio jouaient dans un stade à huit clos pour la réception des Ukrainiens !

Un début de match compliqué pour les Lyonnais…

Pas rentrés dans leur match , les coéquipiers de Nabil Fékir se font surprendre par le jeu et la vitesse des Ukrainiens en attaque… Totalement invisibles sur les déplacements défensifs et offensifs les Lyonnais encaissent un but à la 44ème minute par Moraes ! ( 0-1 ). Un coup dur pour l’OL et ,heureusement, Anthony Lopes sauve son équipe avec quelques arrêts pour rester en vie !

La deuxième mi-temps redémarre fort du côté des Ukrainiens

Cependant, les Lyonnais se montrent bien mieux en place défensivement. Aouar pense même égaliser mais le but est annulé pour une position de hors-jeu. Mais deux minutes plus tard, Morales enfonce le clou avec un doublé (2-0, 55e).

Les lyonnais assommés mais pas totalement morts !

Les locaux se réveillent enfin et commencent à jouer avec un peu plus de mouvement et de vitesse ! Dembélé sonne la révolte en réduisant le score d’un joli but de la tête, à la 70e minute (1-2). Juste après, Léo Dubois offre le but de l’égalisation à l’OL à la 72e (2-2) !

Les 15 dernières minutes du match ont été largement meilleures pour les hommes de Genesio !

L’OL aurait pu prendre l’avantage au score mais le Shakhtar aussi avec la barre qui sauvent Lyon à la 91 ème minute. Lyon s’en sort donc bien avec ce nul 2-2 au vu de la physionomie du match. Les hommes de Jean-Michel Aulas restent premiers au classement avec un point d’avance sur Manchester City.

 

Crédit photo : Olympique Lyonnais et Stéphane Guiochon (Le Progrès)