Ce weekend à l’Olympique Lyonnais, nous avons pu vivre les deux derbys, un des U14 génération 2005 face à l’ASSE et de l’équipe réserve à St Priest le club voisin.

 

   U14 : Victoire amicale dans le Derby

Samedi à 11h00 au centre de formation de l’OL se disputait le premier match amical génération 2005 de cette saison. Après celui des U13 de la semaine dernière sortis vainqueurs 3-1 à St Etienne, c’était au tour des U14 de Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire d’essayer de sortir vainqueur de ce match, toujours spécial contre le voisin stéphanois.

Avec une belle agressivité, les Gones s’imposent finalement 3-1 contre l’ASSE au terme d’un joli match. Nous retiendrons surtout que le match s’est joué avec respect entre les joueurs des deux équipes, dans un très bon état d’esprit, malgré la rivalité entre les deux clubs.

 

   N2 : Défaite à St-Priest

Les Lyonnais devaient réagir après leur première défaite à domicile face à Toulon (2-4) il y a deux semaines. Le déplacement à St-Priest s’annonçait compliqué.

Le match démarre avec une forte intensité des locaux qui obtiennent un penalty dès la première minute, que St-Priest rate. Le deuxième penalty sifflé pour les locaux ne sera pas loupé, ils ouvrent le score (1-0, 32′). En seconde période, les hommes de Bassila dominent légèrement les débats.  Un joueur expulsé côté Lyon, un autre à St-Priest mais le score ne bouge pas. Les Rhôdaniens remportent le Derby contre l’OL 1-0.

 

   U12 : Double succès

Samedi matin à 10h00 les U12 (A) de l’OL affrontaient le FC Vénissieux dans le cadre du championnat Label.

Il n’y a pas eu match entre les deux équipes tant les petits Gones ont dominé les débats. Victoire finale 7-1 contre Vénissieux, avec un joli coup franc direct du N°6. Un succès mérité et très encourageant pour la suite.

L’équipe B se déplaçaient à Bron pour un match compliqué. Les deux équipes se rendent coups pour coups. L’OL parvient à rentrer aux vestiaires avec un nul 2-2. Finalement, les Lyonnais s’imposent contre l’AS Bron sur le score de 4-3.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.