Les Choraliens se déplaçaient ce vendredi soir en Loire-Atlantique pour le compte de la 3e journée de ProB. Après deux victoires décrochées dans la douleur, les hommes de Laurent Pluvy ont largement disposé de Nantes (61-80).


Après une entame de match équilibrée (13-19, 10e) qui aura vu les coéquipiers de Clément Cavallo mener les débats, l’Hermine haussait le ton à la Trocardière. Plus mordants, Thibault Desseignet et ses troupes viraient en tête à la pause (35-34, 20e) profitant de gros manquements de lucidité des Roannais au coeur du 2e quart-temps.

De retour des vestiaires, la Chorale affichait un visage bien plus séduisant. Après ce début de match en dent de scie, les basketteurs ligériens imposaient leur tempo et prenaient le large dans le sillage d’un David Jackson au bras chaud derrière l’arc (13 points à 3/4 à 3-points en 10 minutes). Forts d’une agressivité impressionnante, de quelques shoots “clutch” et d’un bon pourcentage aux lancers francs, les coéquipiers de l’indispensable homme du match Alexis Tanghe (16 points à 6/8 aux tirs, 7 rebonds, 1 passe décisive, 20 d’évaluation) s’envolaient vers un 3e succès en championnat – le 9e toutes compétitions confondues.

Les Choraliens restent invaincus et solides leaders de la division aux côtés de leurs voisins couramiauds, solides vainqueurs d’Aix-Maurienne à Boulloche (70-56). Thomas Ville et sa bande seront de retour dès mardi soir pour sceller leur qualification en demi-finale de Leaders Cup face à Paris.