Première grosse confrontation pour l’EBO qui se déplaçait à Saint-Chamond lors de la 3e journée de championnat de Nationale 3, le dimanche 30/09. C’était donc un derby qui attendait les coéquipières de Sarah Alarcon. 


Les deux équipes rentrent bien dans la partie, et, pendant les 20 premières minutes les deux équipes ont fait armes égales (38-32 à la mi temps).
Le retour des vestiaires fut délicat pour l’équipe visiteurs.. Saint-Chamond va prendre largement le dessus sur son adversaire. Dans le 3e quart-temps, les protégées de Manu Blein prennent un éclat en marquant seulement 6 pts et en encaissant 22. Un écart de 16pts que les joueuses de l’EBO ne referont pas. La seconde mi-temps aura été à sens unique.
Le match se termine sur un score de 80 à 52 pour Saint-Chamond.

Réaction d’Anaïs Durand après cette défaite : “En temps que joueuse locale, formée au club, forcément que ce derby était important ! On a rivalisé avec Saint-Chamond jusqu’à la mi-temps en appliquant les consignes et en jouant ensemble autant en attaque qu’en défense. On a su mettre en place notre jeu et trouver des solutions intérieures et des tirs ouverts à l’extérieur. La 2ème mi-temps fut très compliquée, on encaisse 22 points dans le 3ème quart. On a été incapable de réagir, pour se remettre dans le bon sens. On annonce aucun système en seconde mi-temps, on perd un très grand nombre de ballons, Saint-Chamond à pu se faire plaisir en convertissant nos erreurs offensives en points sur jeu rapide. Une 2ème mi-temps à oublier ! On va travailler les 10 jours à venir pour se mettre dans les meilleurs conditions possible pour recevoir Berrwiller à la maison”

Prochain match pour l’EBO, à domicile, dimanche 14/10 face à Berrwiller/Staffelfelden.