Samedi soir en match décalé de la neuvième journée de championnat les Lyonnais recevaient les Aigles de Nice. Les hommes de Mitja Sivic signent une très belle victoire à l’extérieur 4 buts à 2. 

Les deux formations mettent du rythme en ce début de partie mais ce sera finalement les Lions qui vont ouvrir le score après 4 minutes de jeu par le défenseur Vincent Llorca. Les Niçois se montrent de plus en plus dangereux mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets grâce à un grand Rok. Les pénalités s’enchaînent des deux côtés et ramène les deux équipes au vestiaire sur le score de 1 but à rien pour les Lions.

A la reprise les Niçois sont acculés et peinent à s’approcher de la cage lyonnaise et c’est un ancien niçois Tomas Andres qui double la mise pour les lions (25ème minute). Jules Breton suivi de Cédric Custosse filent tous les deux en prison à la 30ème minute laissant le champ libre aux Niçois. Seulement Rok Stojanovic est en très grande forme et écœure les attaquants adverses qui ne parviennent pas à inscrire ce fameux but. A contre courant du jeu Arturs Mickevics inscrira un troisième but. Les Niçois réagissent rapidement avec un tir dévié par Macejko (3-1). A 1min30 le portier Niçois laisse un rebond fatal qui ramène les Lions à 3 buts d’écarts des Niçois grâce à la conclusion de Verbeek.

Les Aigles vont surprendre les Lyonnais en inscrivant leur deuxième but après 40 secondes de jeu dans ce troisième tiers temps. 20 minutes durant lesquelles les Lions ne se montreront pas dangereux et souffriront jusqu’à la dernière minute. (4-2)

Classement:

1- Grenoble 25 pts

2- Rouen 24 pts

3- Bordeaux 22 pts

4- Angers 15 pts

5- Lyon 14 pts

6- Gap 14 pts

7- Nice 12 pts

8- Anglet 11 pts

9- Chamonix 10 pts

10- Amiens 8 pts

11- Mulhouse 7 pts

12- Strasbourg 6 pts

Crédit photo: Le Progrès