Les Verts se déplaçaient à Lille pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Au Stade Pierre Mauroy, les coéquipiers de Loic Perrin ont concédé leur deuxième défaite de la saison.

La première mi-temps débute par un rythme soutenu. Le ballon va vite dans les deux sens, des premières brèches sont allumées. Cela ne dure quelques minutes avant que les deux équipes ne ralentissent le jeu. Sur contre, l’ancien stéphanois Jonathan Bamba ne manque pas de loger une superbe frappe dans les cages de Stéphane Ruffier pour ouvrir le score (1-0, 17′). Les Verts sont touchés, mais pas encore coulés. Salibur se montre dangereux, mais l’attaque stéphanoise manque de précision. C’est sur une percée de Khazri que Saint-Etienne obtiendra un penalty, transformé par Cabella (1-1, 26′). Les hommes de Jean-Louis Gasset tiendront le coup pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité.

Mais les visiteurs vont être cueillis à froid dès le début de la seconde période. L’inévitable Bamba profite de l’espace laissé par la défense verte pour décocher une nouvelle frappe qui trouve le cadre (2-1, 46′). Les Verts vont alors tenter de revenir dans la partie. Jean-Louis Gasset opte pour des changements résolument offensifs. Diony, Nordin et Hamouma rentreront en jeu au cours de la deuxième mi-temps. Les Verts pousseront, timidement, en vain. Le LOSC enfoncera le clou par l’intermédiaire de Pépé en fin de match, bien servi par Bamba, qui trompe Ruffier (3-1, 85′). L’ASSE s’incline finalement 3-1 et laisse son adversaire s’échapper au classement.

 

Pour suivre l’actu de l’ASSE, suivez UNIS-VERTS

 

Crédit Photo : Laurent Sanson – NordSports-Mag.com