Une semaine après son succès à Nice lors de la première journée, le BCMF retrouvait Cherblanc et son public avec la réception de Calais.

Montbrison a t-il passé un cap ? Au regard de la première rencontre disputée à la maison cette saison, la réponse est oui. Malmenées par Calais, les filles de Corine Benintendi ont su tenir bon pour accrocher un second succès de rang. Dès le début de la rencontre, les visiteuses mettent une grosse pression sur les Foreziennes. Le COB est bien en place et met Montbrison en difficulté et prend les devants à la fin du premier quart-temps (9-10).

Sans réussite offensivement, le BCMF reprend pied avant la mi-temps, porté par les 500 spectateurs présents dans la salle. A la pause, les locales sont en tête (26-24). Résolument défensive, la rencontre se poursuit sur le même rythme et aucune des deux équipes ne parvient à prendre le large,  malgré une légère domination des Vertes. Ce n’est qu’en fin de rencontre que le BCMF va s’envoler, lors des dernières minutes pour s’imposer 58-49.