La cinquième journée de NF3 offrait deux affiches très alléchantes pour les clubs ligériens. Veauche a battu Le Coteau et Unieux s’est incliné chez le leader.

Dans la poule C, le CRAP de Veauche accueillait Le Coteau dans un derby qui s’annonçait prometteur. Il a surtout été défensif, avec une équipe locale globalement supérieure à son adversaire. Malgré les 15 points d’Audrey Poinas, les Costelloises repartent du Forez avec une défaite 62-52. Les filles d’Hervé Georges ont pu mesurer la distance qui les séparaient des équipes du haut de tableau. De son côté, Veauche engrange et monte sur le podium.

Ondaine affrontait le leader de la poule H, la JL Bourg. “C’était un déplacement qui nous permettait de se situer vis a vis des équipes en tête du classement. Après la défaite (63-52), le constat est simple nous n’avons pas été au niveau dans l’engagement et le défi physique, nous avons subit une bonne partie du match. Cette équipe de la JL Bourg a joué sur ses forces qui sont le jeu rapide, les fixations et une grosse intensité, et nous avons déjoué.” réagit GH Messenya, coach de la CTC Ondaine.