Les U14 de l’Olympique Lyonnais ont jouer leur quatrième match de championnat à domicile face à Montchat le dimanche 30 septembre.

 

Un match où il fallait confirmer leur belle victoire de la semaine dernière 4 à 1 face à Nivolet.

Un début de match compliqué pour les locaux avec une équipe de Monchat jouant haut et physique …. et c’est à peine au bout de 2 minutes de jeu que les visiteurs ouvrent le score (0-1). Ce but qui réveille de suite les Lyonnais pour reprendre le jeu en main et réussir à égaliser 3 minutes à peine plus tard grâce au n°11 de l’OL. Montchat continuant à jouer physique avec un pressing haut sur le milieu de terrain de l’OL…. réussit à marquer et prendre l’avantage (1-2).

Déjà 15 minutes de jeu et déjà trois buts … on peut dire qu’on assiste à un des meilleurs matchs des u14 de l’OL ! Grâce à leur motivation et détermination d’aller chercher cette victoire importante pour eux ce jour, les Lyonnais prennent rapidement le jeu en main grâce à leur technique individuelle mise au service du collectif pour presque la première fois… le jeu physique des locaux ne pouvant plus suivre la vivacité et vitesse des gones !

Les Lyonnais réussissent à égaliser et à prendre l’avantage vers les dernières secondes de cette première mi-temps grâce au n°9 qui réalise un joli doublé (3 à 2).

La deuxième mi-temps redémarre mieux pour l’OL qu’en début de match grâce à cet avantage au score ! Les locaux dominent et maîtrisent pratiquement la totalité de cette deuxième partie … Montchat qui avait la balle d’égalisation sauvée par le gardien lyonnais ! Et c’est deux buts supplémentaires que l’OL rajoute au compteur grâce au n°11 et 9.

L’OL qui remportent ce match 5 à 2 grâce à leur technique et maîtrise du ballon du n°10, 6, 7 et 3! Mais aussi à leur détermination de rempoter ce match. Du mieux dans le jeu collectif et tactiquement aussi … même s’il y a encore du travail pour corriger certaines choses. Les quatre défenseurs lyonnais ont été également solides et disciplinés tout le match.

Un bon début du n°13 et 14 de l’OL pour leur premier match en championnat. Du mieux pour le 12 en latéral gauche qu’au milieu de terrain habituel.

Grâce à cette belle victoire méritée, les u14 de l’OL se retrouvent deuxième au classement de leur championnat.

Buteur : triplé pour le 9 et doublé pour le 11.