Journée noire pour le tournoi de Paris-Bercy et ses spectateurs. Alors que le programme s’annonçait alléchant, une série de forfait vient dérailler tout ça.


C’est un véritable coup dur pour les spectateurs du jour à Bercy. Rafael Nadal, qui devait faire son entrée en lice aujourd’hui face à Fernando Verdasco, a déclaré forfait à cause d’une blessure abdominale. N’ayant plus joué depuis l’Us Open, l’Espagnol ne sait pas encore s’il pourra participer au Masters dans deux semaines. Conséquence de ce forfait, Novak Djokovic est d’ores et déjà assuré de revenir numéro un mondial. Ayant démarré l’année au delà de la 20ème place mondiale, la rédemption du Serbe est assez incroyable.

Autre fait incroyable, le forfait de Rafael Nadal fait poursuivre la série du nombre de Masters 1000 avec au moins un des membres du “BIG 3” absent. Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal ne se sont plus retrouvés ensemble en Masters 1000 depuis Indian Wells 2017… soit 18 mois.

Malheureusement, ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle de la journée. Milos Raonic, qui devait affronter Roger Federer ce soir, a déclaré forfait en raison d’une blessure au coude droit. Les spectateurs du jour à Bercy n’auront donc pas la chance de voir le Suisse aujourd’hui. Il fera son retour sur les courts demain face à Fabio Fognini.