Désireux de battre le record de tours passés en Coupe de France qui était à leur portée en cas de victoire, les hommes de Gregory Poyet avaient pour objectif de disposer du FC Val Lyonnais (R3). Malheureusement, le match n’a pas tourné en leur faveur (2-1) : 


Le RF42 fondait beaucoup d’espoirs autour de ce beau parcours en Coupe de France. Moribond en championnat (avec un zéro pointé au compteur), le groupe souhaitait poursuivre cette belle aventure en Coupe de France confiait Gregory Poyet “La Coupe de France peut représenter beaucoup de choses dans la carrière d’un joueur amateur, que ce soit du côté de l’expérience comme des émotions. Si nous voulons continuer à rêver tous ensemble, il faudra mettre tous les ingrédients nécessaires pour aller voir plus loin et s’imposer. Seule la qualification sera belle ! ».

Malheureusement pour le RF42, les maux du début de saison n’auront pas permis aux bleus de tenir le score. Pourtant, ils ouvrent le score par Florian Travard à la 54ème minute. Mais ils ne parviennent pas à rester assez solides défensivement pour tenir ce score et encaissent deux buts coup sur coup (75ème et 76ème minutes). Comme souvent durant une telle série de défaite, la réussite fuit l’équipe et le RF42 ne sera pas parvenu à arracher une prolongation.

Satisfaction du week-end : l’attaquant du RF42 Florian Travard marque son premier but de la saison, de quoi redonner confiance au groupe ?

C’en est donc terminé pour le club roannais en Coupe de France, au même stade que l’année précédente où ils s’étaient inclinés face à La Duchère (5ème tour). Prochain match : dès ce week-end pour tenter (d’enfin) ouvrir le compteur point en championnat avec la réception de l’AS Miserieux Trevoux.