La phase aller des poules de brassage est terminée et l’ASR pointe à la 2e place de sa poule, à deux longueurs du leader Thiers. Parlons Sports, premier média local sur le rugby, s’est entretenu avec Thibault Barbière, capitaine de l’équipe seniors. 


Parlons Sports : Quel premier bilan tires-tu en tant que capitaine de cette phase aller ?

Thibault Barbière : Nous avons réalisé une bonne première partie de saison, une seule défaite en 5 matches. Une défaite qu’on aurai pu éviter mais nous ne sommes pas invincibles.

PS : La seule ombre au tableau pour l’instant reste la lourde défaite à Thiers ? Qu’est-ce que tu as à dire sur ce matché raté de la part de tes troupes ?

TB : Nous avons grillé notre de “Joker” à Thiers. Mais cette défaite à été très constructive elle nous a permis de repartir encore plus fort. Nous faisons une très mauvaise première période là bas et ça nous coûte le match mais je sais qu’on ne perdra pas à Griffon. On a une revanche à prendre !

PS : Quel est l’état d’esprit du groupe à l’aube de débuter la phase retour de ces poules de brassage ? Et que penses-tu du potentiel de cette équipe ? 

TB : Cette année l’esprit du groupe est très bon. Les coachs ont réussi à motiver toute l’équipe à la pré-saison et la bonne dynamique du groupe fait qu’on se retrouve 2èmes à la fin de la première partie de saison. Si nous gardons cette dynamique et que tous les joueurs restent sérieux et impliqués nous pouvons faire de très belles choses cette année. J’espère bien qu’on réussira à atteindre notre objectif : la montée en Préfédérale.