Le Roannais Basket Féminin se déplaçait ce soir à Feytiat pour la huitième journée de NF1, avec l’objectif de se relever de la défaite concédée à domicile contre Lyon.

Le challenge s’annonçait compliqué. Parce que Feytiat, à domicile, est presque imprenable. Cette saison, les filles de Haute-Vienne n’ont tout simplement pas connu la défaite à la maison. Et le match a débuté par une légère domination des locales, qui concluent le premier quart en tête (20-18). Mais les Pink Ladies ont des ressources. Petit à petit, les joueuses d’Olivier Hirsch prennent l’ascendant. Mieux, elles concluent une grosse première période par un petit écart au tableau d’affichage (32-38).

Mais Feytiat n’a pas dit son dernier mot. Dès la reprise du jeu, poussé par son public, le FB87 revient dans la partie (43-45, 30′). Dans les dernières minutes, alors que les locales étaient repassées devant, le RBF parvient à faire le break en toute fin de partie. Au meilleur des moments, les Roannaises s’envolent. Les Pink Ladies ramènent de Feytiat une victoire ô combien importante 63-56. Le Roannais Basket Féminin tient peut-être enfin son match clé pour la suite de la saison. Roanne se rapproche du podium !