Jérémy Chardy représentait la France pour ce premier match de cette finale de Coupe Davis. Il était opposé à Borna Coric (12e), en grande forme sur ces derniers mois.


Il n’y avait pas grand chose à faire pour Jérémy Chardy. Trop fort, Borna Coric a sorti le match parfait pour vaincre son adversaire du jour (6-2 ; 7-5 ; 6-4). En grande forme ces dernières semaines, le Croate a atteint son meilleur classement après avoir réussi à accéder, notamment, à la finale de Shanghai en octobre dernier. Impeccable sur son service, comme en retour, le Croate n’a laissé guère de miette à Jérémy Chardy pour cette première rencontre du week-end.

Le premier jeu du match aurait pu tout changer. Jérémy Chardy, au service, menait 40-0 avant de se faire rejoindre et de se faire breaker après avoir sauvé trois balles de break sur un jeu long de 11 minutes. Après ce malheureux jeu, le Français a été secoué, perdant les 15 points suivants pour être rapidement mené 4-0. Premier set fatal, Chardy n’a ensuite pas été en mesure de revenir face à un adversaire beaucoup trop solide. N’ayant concédé que deux balles de break sur l’ensemble de la partie, le Croate n’a guère connu le danger sur cette première rencontre. Légèrement diminué, le douzième joueur mondial, a néanmoins demandé un “Médical Time Out” à 4-3 dans le troisième set. Toutefois, pas plus d’inquiétude pour Borna Coric qui a conclu le match quelques jeux plus tard sur un service gagnant.

La Croatie mène 1-0 et Jo-Wilfried Tsonga va jouer Marin Cilic pour le deuxième match de cette finale !