Le 14 avril 2019, le Marathon de Paris animera la Capitale, comme chaque année depuis 1976. Sur Parlons Sports, vous pourrez suivre la préparation jusqu’à l’événement de deux jeunes hommes originaires du Roannais. Présentation.

Corentin Descours (22 ans) et Adrien Villard (20 ans) n’ont désormais qu’un seul objectif en tête : courir le Marathon de Paris en 2019. Ce qui anime ces deux amis n’est pas seulement centré sur l’aspect sportif. En effet, les deux jeunes hommes vont courir pour l’association “La Contre Allée”, qui aide et oeuvre pour les enfants atteints d’autisme et de troubles du comportement. Tout a démarré sur une idée de Corentin. Habitué aux efforts sportifs liés à l’athlétisme et en poste sur Paris, il assiste avec Adrien à l’édition 2018 de l’événement. “J’ai un cousin qui est autiste et qui fait partie de la Contre Allée. En faisant le lien avec le sport, l’idée est venue naturellement, c’est un gros défi pour nous” explique-t-il. Les deux sportifs ont choisi une association locale pour leur projet. Mais faire le Marathon de Paris a un coût. Le duo a réussi à trouver les financements nécessaire pour ne penser qu’à l’association. L’objectif est déjà de terminer les 42,195 km, distance inédite pour les deux jeunes hommes.

 

Un lien pour faire un don pour l’association est d’ores et déjà disponible :

https://www.leetchi.com/c/marathon-de-paris-2019-adrien-et-corentin

 

Jusqu’au 14 avril, retrouvez les aventures de Corentin et Adrien, les galères et les moments forts dans notre nouvelle saga “Road to Paris”