J-2 avant le grand derby de la région entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne (vendredi 21h). Aujourd’hui, Jean-Louis Gasset était en conférence de presse.

Ce mercredi, le coach de Saint-Etienne s’est présenté devant les médias avec le match OL-ASSE. Il a d’abord confirmé le forfait de Loic Perrin, tout comme celui de Mahdi Camara, qui reprendra les entraînements avec le groupe N2. L’ancien adjoint de Laurent Blanc a expliqué ensuite avoir assimilé la notion de Derby. « Ici, quand on me parle de Derby, on parle de fierté, de valeur, de détermination et de volonté. Je l’ai intégré. J’essaie de le rentrer petit à petit dans la tête des joueurs. »

Gasset a ensuite parlé de « progression » pour son groupe qui reste sur deux victoires consécutives en Ligue 1. « Maintenant, il nous faut faire un résultat positif face à une équipe classée au-dessus de nous« . Le coach des Verts a eu également une pensée pour les supporters, de nouveau interdits de déplacement. « Un spectacle comme le Derby, tout le monde mérite de le voir. Et pas à la télévision« . Désormais, rendez-vous vendredi au Parc OL.

 

Photo : ASSE