J-2 avant le grand derby de la région entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne (vendredi 21h). Aujourd’hui, Jean-Louis Gasset était en conférence de presse.

Ce mercredi, le coach de Saint-Etienne s’est présenté devant les médias avec le match OL-ASSE. Il a d’abord confirmé le forfait de Loic Perrin, tout comme celui de Mahdi Camara, qui reprendra les entraînements avec le groupe N2. L’ancien adjoint de Laurent Blanc a expliqué ensuite avoir assimilé la notion de Derby. “Ici, quand on me parle de Derby, on parle de fierté, de valeur, de détermination et de volonté. Je l’ai intégré. J’essaie de le rentrer petit à petit dans la tête des joueurs.

Gasset a ensuite parlé de “progression” pour son groupe qui reste sur deux victoires consécutives en Ligue 1. “Maintenant, il nous faut faire un résultat positif face à une équipe classée au-dessus de nous“. Le coach des Verts a eu également une pensée pour les supporters, de nouveau interdits de déplacement. “Un spectacle comme le Derby, tout le monde mérite de le voir. Et pas à la télévision“. Désormais, rendez-vous vendredi au Parc OL.

 

Photo : ASSE