L’EuroCup lui va si bien ! L’ASVEL a signé sa 5ème victoire consécutive mardi soir au détriment de Valence (73-69). 


 

Les ambitions étaient affichées à l’inter-saison, mais la LDLC Asvel, ne cesse d’impressionner rencontre après rencontre et notamment en EuroCup. Face à l’une des équipes favorites de la compétition Valence, les rhodaniens ont affiché un bel état d’esprit dès le début de la rencontre, montrant un peu plus les ambitions lyonnaises.

CP: Infinity Nine Media / Alexia Leduc 

 

Même si les espagnols ont débutés la rencontre d’une meilleure manière que les locaux, un tir au buzzer de Théo Maledon et une montée en puissance de l’effectif lyonnais allait leur donner l’avantage à la fin du premier quart-temps (20-17). Lors de la seconde période, les deux équipes vont se rendre coup pour coup (37-37). Au retour des vestiaires, les hommes de Zvezdan Mitrovic allait contenir le jeu hispanique avant de creuser l’écart en toute fin de troisième période (60-54).

L’ambiance était au rendez-vous, l’Astroballe a poussé son équipe vers la victoire. DeMarcus Nelson (20 points) allait faire plier la défense espagnole, tandis qu’Eric Buckner allait inscrire un panier au combien important dans la dernière minute. Il ne manquait plus aux hommes de l’ASVEL d’assurer la victoire dans cette dernière minute, permettant à l’Astroballe d’exulter (73-69). Cette dernière victoire place les rhodaniens en tête du Groupe C.