L’ASVEL est donc la première équipe française qualifiée dans le TOP 16 de cette Eurocoupe, au terme d’un match gagné au mental.


Le début de partie est plus que délicat coté Villeurbannais puisque ces derniers encaissent un 10-21, du également à la réussite longue distances des joueurs de la Turk Telecom Arena. Mais c’était sans compter sur le MVP du soir M.Bilan qui marqua de son empreinte cette partie ( 23 pts, 7 rbs et 33 d’évaluation), en agrippant les ballons aux rebonds et  toujours bien placé dans la peinture pour finir les actions lyonnaises. Les hommes de Mitrovic ne sont pas vraiment en danger , mais ne dominent pas non plus outrageusement cette rencontre et font donc la course en tête à la mi-temps (38-45).

L’objectif de cette deuxième mi-temps était claire, ne pas se découvrir et contrôler la réaction de cette redoutable équipe d’Ankara. C’est ce que les visiteurs se sont empressés d’entreprendre, avec le métronome M.Kalnietis (11 pts, 8 rbs, 9 passes), toujours aussi important dans cet effectif lyonnais. La fin de match est maitrisée de la part de L’ASVEL, sans jamais être vraiment inquiété, les hommes en blancs gèrent les dernières minutes qui les séparent d’une qualification pour le TOP 16 de l’Eurocoupe ! Le match se termine grâce à une énième défense de M.Bilan, au contre cette fois-ci (78-83).

Prochain rendez vous, ce samedi 24 Novembre en Jeep Elite face à Boulazac, à l’Astroballe, ou les leaders auront à coeur de confirmer leur première place.