Grâce à une seconde période maîtrisée, le XV de France s’impose face aux Pumas (28-13). Une victoire qui met fin à une série de cinq défaites consécutives.

Le match avait pourtant débuté de la pire des manières. Sur un ballon perdu de Maxime Médard dans ses 40 mètres, De La Fuente jouait un surnombre et transmettait à Moyano pour un essai entre les poteaux (7-0). Dans l’action, l’arrière français était victime d’une commotion et devait céder sa place à Benjamin Fall (2e minute). Il faut attendre la 25e minute pour voir la réaction française. Sur une touche sur la ligne médiane, Yoann Huget profitait d’un leurre de Mathieu Batareaud pour percer plein champ. Le jeu rebondissait au large et Benjamin Fall décalait Teddy Thomas en bout de ligne qui n’avait plus qu’à aplatir (8-10). La botte de Baptiste Serin permettait toutefois de virer en tête à la pause (11-10).

Une prestation convaincante avant le dernier test

Dès le début de seconde période, Gaël Fickou héritait du ballon dans son camp et perçait plein champ. Il allongeait ensuite parfaitement la passe pour Teddy Thomas côté opposé qui s’offrait un doublé (48e minute). Alors que les Argentins n’arrivaient plus à sortir de leur moitié de terrain, Guilhem Guirado profitait d’une erreur adverse pour aplatir dans l’en-but (26-13). Après la transformation de Serin, le score ne bougera plus (28-13). Dans ce match, les Français ont su s’appuyer sur une grosse performance du pack, en mêlée notamment. Les petites imperfections dans le jeu courant n’ont pas permis à de faibles argentins de s’imposer. Cette victoire convaincante stoppent ainsi la spirale négative des Bleus. Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier match de la tournée contre les Fidji.