Impressionnant Alexander Zverev. Du haut de ses 21 ans, le jeune Allemand a renversé Novak Djokovic en finale (6-4 ; 6-3), 24h après avoir éliminé Roger Federer en demi-finale. 


Novak Djokovic semblait intouchable. Impressionnant depuis le début de la semaine, le Serbe n’avait pas encore concédé sa mise en jeu. En quête de son 6ème titre au Masters, “Nole” aurait pu égaler Roger Federer au palmarès du tournoi de maîtres. Après avoir battu Alexander Zverev lors de la phase de poule (6-4 ; 6-1), le Serbe était le grandissime favori de cette finale.

Toutefois, le tennis n’est pas une science exacte. Après avoir sorti une superbe performance en demi-finale hier pour vaincre Roger Federer, Zverev ne s’est pas laissé déconcentrer ce soir en finale. Solide du fond du court, l’Allemand ne cède pas face à Novak Djokovic et s’offre le break à 4-4 pour ainsi servir pour le set. Sans trembler, le futur numéro quatre mondial claque trois aces et s’adjuge une manche de haut vol avec un pourcentage de 88% de première balle. Légèrement en difficulté, Novak Djokovic enchaîne les fautes directes et inhabituelles. De ce fait, Zverev, lui, enchaîne dans le deuxième set en breakant d’entrée. N’ayant jamais concédé son service de la semaine, le Serbe l’a perdu deux fois de suite. Et il le perdra même une troisième fois, juste après avoir réalisé le debreak. Par la suite, Zverev va se montrer toujours aussi solide au service et va s’imposer pour remporter le Masters lors de sa deuxième participation à l’âge de 21 ans.

C’est une semaine de rêve pour Sascha Zverev. A 21 ans, l’Allemand remporte le 10ème titre de sa carrière, le 4ème cette saison. Après s’être plaint d’un calendrier trop long cette semaine, Zverev semble avoir tout de même bien survécu à cette saison. Désormais coaché par Ivan Lendl depuis quelques mois, l’Allemand semble avoir passé un cap et cela nourrit de grands espoirs pour l’année 2019. Au terme d’un sublime match, le vainqueur du jour a laissé éclater sa joie et sa bonne humeur lors de son discours final… Un discours sympa, émouvant et efficace pour bien conclure la saison 2018.