Le Roannais Basket Féminin retrouvait la Halle Vacheresse après deux succès consécutifs en championnat. Une série brutalement stoppée par les Espoirs du FC Lyon ASVEL Féminin.

Devant un public venu en nombre (900 spectateurs), les Pink Ladies avaient à coeur de conserver leur invincibilité à domicile. Mais en face s’est dressé une équipe surprenante de Lyon. Dès le début du match, les jeunes lyonnaises imposent leur rythme, mettant la bande à Léonore Duchez en difficulté. A la pause, le RBF est mené 28-26. C’est au retour des vestiaires que les locales feront un premier gros écart (40-30, 35′).

Privé de Maryne Reolid, blessée, Roanne subira la foudre en fin de match. La jeunesse et l’intensité mise par le FC Lyon permet aux Espoirs de l’emporter à Vacheresse 73-61. Une victoire qui confirme le nouveau statut de l’équipe, désormais seule en tête de NF1. Pour le RBF, il faudra se remettre en route dès vendredi soir, à domicile contre l’ASVEL Villeurbanne pour une place en finale pour la Coupe de la Ligue du Lyonnais.