En déplacement du côté de Giers avec leur premier point acquis en championnat, les hommes de Gregory Poyet espéraient faire un résultat chez un adversaire qui n’avait rien d’insurmontable. Malheureusement, le match n’aura pas tourné en leur faveur… (3-1) : 


Le match début très mal pour le RF42 qui se retrouve déjà mené par les locaux au bout d’une quinzaine de minute (1-0). La mi-temps est sifflée par le corps arbitral, mi-temps durant laquelle le coach roannais aura tout de même essayé d’injecter du sang frais pour perturber Giers.

La seconde période repart plutôt bien les roannais. Néanmoins, ils se font cueillir à froid et encaissent le but du break à la 67ème minute (2-0). Le RF42 ne se laisse pas abattre et il parvient même à réduire le score par l’intermédiaire de Mattheo Royer (75ème, 2-1). Giers viendra punir les ardeurs offensives des roannais sur un contre qui fait mouche, en venant inscrire le but du 3-1 (79ème).

C’est donc une nouvelle défaite pour l’équipe du RF42. Les roannais voient petit à petit leurs concurrents directs prendre quelques points, il faudra donc réagir, et vite, en championnat.