L’UEFA dévoile petit à petit les caractéristiques de sa nouvelle Coupe d’Europe. Certains points sont pour le moins étonnants…

Elle n’a pas de nom, mais fait déjà beaucoup parler. La troisième coupe européennes de l’UEFA verra bien le jour d’ici quelques années. Parmi les premiers détails apportés par le journal “L’Equipe”, 32 équipes seront qualifiées pour la compétition dont au moins un directement via le classement de Ligue 1. Au terme des phases de poule, les 3e de Ligue Europa seront reversés dans cette troisième coupe. Le vainqueur de celle-ci obtiendra son ticket pour la prochaine Ligue Europa. Jusque là, tout semble logique.

C’est sur les horaires des matchs que cela peut commencer à coincer. L’UEFA souhaiterait des matchs… à 16h30… le jeudi ! Toutes les rencontres seront disputées le jeudi, entre 16h30, 19h et 21h. De quoi faire grogner le public et s’attendre à des stades peu remplis l’après-midi pendant la semaine. Plus de détails officiels seront annoncés d’ici dix jours. Il faudra patienter jusqu’en 2021 pour voir les premiers matchs de la compétition.