La 22ème édition du 4L Trophy se déroulera en février prochain. Le plus grand raid étudiant d’Europe, c’est une aventure humaine, sportive et solidaire. Un Roannais a décidé de se lancer dans l’aventure.

Le départ, cette année, sera donné à Biarritz pour une arrivée 6000 kilomètres plus loin prévue à Marrakech. Anthony Pelosse est lancé. La préparation d’un tel événement se déroule bien à l’avance. “A la base de ce projet, c’est un partenariat entre le lycée horticole de Dardilly où je suis inscrit en BTS deuxième année ‘Aménagements paysagers’ et le Lycée François Cevert d’Ecully“. Ce 4L Trophy, Anthony va y participer avec un élève de terminale Bac pro Mécanique automobile.

Leur voiture est déjà prête puisque celle-ci a déjà participé quatre fois à l’épreuve. Anthony a les bases pour participer à l’événement. “Je suis en capacité d’écoute et de maîtriser des situations complexes. Elles me permettront de gérer pendant le raid les situations émotionnellement difficiles avec la concentration nécessaire qui sera demandée durant le parcours sur les pistes du désert marocain”.

Anthony Pelosse compte bien mener au bout ce projet. Son duo recherche désormais des sponsors pour les aider à aller au bout de leur rêve. “Cette aventure m’apportera la confiance en moi pour la suite de mes études, la persévérance et l’entraide nécessaire pour mener à bien mes projets d’avenir et réussir dans ma future carrière professionnelle“.

Contact : anthonymartin42@outlook.fr