Roanne ne poursuit pas l’aventure en Coupe de France. En effet, les ligériens se sont inclinés 83-67 face à Aix-Maurienne, qui met fin à une série d’invincibilité de 11 victoires consécutives. 


Roanne, qui réussit un début de saison quasi-parfait (11 victoires consécutives en matchs officiels) tout en se faisant peur parfois, a vu son invincibilité stopper par Aix-Maurienne. Laurent Pluvy, avait fait le choix de laisser au repos quatre joueurs cadres aux vues des prochaines échéances qui attendent le club ligérien dans les prochaines semaines. Mathis Keita, Jason Williams, Alexis Tanghe et David Jackson ont donc été mis au repos par l’entraîneur choralien. Pour les remplacer, ce sont des jeunes issus du centre de formation et qui évolue en nationale 3, qui ont pu se montrer sur le parquet savoyard.

CP: Georges Burellier/Le Pays

Une seconde mi-temps compliquée pour Roanne

Si la Chorale est parvenue à contenir son adversaire durant toute la première mi-temps (34-30, 20′), les Savoyards ont augmenté leur niveau de jeu au retour des vestiaires, notamment au niveau de l’agressivité ce qui est venu poser des problèmes au jeune effectif roannais à la Halle Marlioz. Thomas Ville et les siens voient donc l’aventure “Coupe de France” s’arrêter à Aix, mais d’autres échéances les attendent, à savoir le championnat dès vendredi et la Leaders Cup.