Depuis le 21 octobre, date du dernier derby entre Veauche et le Coteau ponctué par une victoire des premières citées, les destins des deux équipes sont à l’opposés. L’un enchaîne une seconde défaite, tandis que l’autre enchaîne un second succès. 


USM Saran 73 – CRAP Veauche 56

Après un long déplacement, les ligériennes s’attendaient à un match compliqué face au leader de la poule C de NF3. Cela va se confirmer dans cette rencontre même si Veauche, privée de Charlène Perbet et Manon Leroux, toutes deux blessées, n’a pas démérité dans cette rencontre. Veauche, qui enchaîne une seconde défaite consécutives, aura à cœur de se reprendre, lors de la prochaine journée de championnat, le 25 novembre face à la Jeanne d’Arc de Vichy. Veauche pointe à la cinquième place du classement.

Le Coteau Basket 59 – US Beaumont 51

Le Coteau enchaîne! Après l’avoir emporté face à l’ASPTT Limoges lors de la précédente journée, le Coteau a récidivé ce week-end face à l’US Beaumont, une équipe qui avait dominé Veauche lors de la précédente journée. En réussite en première mi-temps, les costelloises sont parvenus à imposer leur jeu, avant de voir revenir Beaumont dans le troisième quart-temps. Mais en conservant quelques points d’avance, les locales sont parvenus à l’emporter. Cette nouvelle victoire place le Coteau, seul troisième au classement.