Une victoire large qui s’accompagne d’un clean-sheet est venue signer un terme à l’année 2018 des Verts ! Une année qui s’est accompagné d’un retour en force après les événements de la première partie de saison 2017-18. Les stéphanois passeront donc Noël au chaud avec une 5ème place bien acquise grâce aux autres résultats de la soirée.


Wahbi Khazri a égalé son record de but sur une saison à mi-championnat ! (Crédit photo : ASSE)

Il fallait le voir pour le croire, la VAR a basculé en la faveur de l’ASSE

Geoffroy Guichard était presque rempli comme une hotte pour cette “presque” clôture de 1ère partie de saison (l’ASSE compte 1 match en retard face à l’OM suite au mouvement social des Gilets Jaunes). Dès l’entame du match, les hommes de Jean-Louis Gasset se sont montré dominateur sans pour autant allumer la mèche dès les 1ère secondes. Il faudra attendre la 11ème pour voir Cabella lancer la machine avec une frappe détournée en corner. Deux minutes plus tard, Dijon va croire à l’ouverture du score lorsque Jeannot s’offre une double occasion, boxée par Ruffier dans un premier temps puis sauver sur la ligne par Perrin dans la foulée. Une position hors-jeu de Khazri forcera les Verts a voir leur ouverture du score annulée à la 25ème. C’est finalement Kévin Monnet-Paquet, après un ballon relâché par Allain, qui va venir délivrer le Chaudron et concrétiser la domination stéphanoise (1-0, 42e). Il fallait le voir pour le croire, la VAR a basculé en la faveur de l’ASSE sur cette action. Une sensation de joie inconnue jusque là après les événements de Bordeaux et Nice.

Khazri égale son record de but sur une saison de Ligue 1 Conforama

La deuxième période a démarré de la même manière, à l’image de Cabella proche de faire le break. Sa frappe enroulée ne veut pas y aller et fuit le cadre en passant de justesse au dessus de la lucarne du portier dijonnais. C’est donc Khazri qui s’est chargé de nettoyer cette petite toile d’araignée que l’ex-marseillais avait trouvé. D’une frappe limpide, l’international tunisien n’a laissé aucune chance à Bobby Alain (2-0, 64e). Il s’agit du 9ème but de Khazri, avec les Verts, qui égale son record de but en Ligue 1 Conforama sur une saison. Autre joyau de la couronne, Ole Selnaes a signé sa 5ème passe décisives de la saison en déposant un caviar sur la tête de Beric, buteur à bout portant (3-0, 83e).

En s’imposant dans le Chaudron face à Dijon, les Verts signent un 8ème succès en Ligue 1 et le 7ème à domicile. Invaincu à Geoffroy Guichard, il faudra le confirmer dès le retour de la trêve avec les réceptions successives de Marseille puis Lyon les 16 et 20 janvier. Cadeau de coach Gasset : Les joueurs et le staff profiteront d’une journée de vacances supplémentaires et retrouveront l’Étrat le 31 décembre pour préparer du mieux possible le déplacement en Coupe de France pour affronter l’Olympique de Strasbourg à la Meinau le 6 janvier.