Depuis plus d’un an, Parlons Sports et Vervas Métal s’associent pour récompenser les meilleurs sportifs du département de la Loire. Nous passons un cap cette année avec la création des premiers Trophées de l’année Vervas/PS Mag.

 

  • Cette cérémonie, pour qui ?

Les Trophées 2018 Vervas/PS Mag, comme son nom l’indique, récompensera les meilleurs sportifs du 42 dans cinq catégories distinctes : Meilleur Sportif, Meilleure Sportive, Meilleur(e) Espoir, Meilleur Entraîneur et Club de l’année. Tout athlète, féminin ou masculin, jeune ou moins jeune, est éligible. Ils seront, pour chaque catégorie, quatre à prétendre au titre.

  • Qui sélectionne ?

La rédaction de Parlons Sports Magazine a sélectionné les seize sportifs et les quatre clubs sur des critères précis. En premier lieu, et le plus important, les performances pendant l’année 2018. Une régularité est demandée sur toute la période. Egalement compté, les titres et les résultats dans les moments importants.

  • Présentation des nommé(e)s

Dès demain, mercredi 5 décembre, nous dévoilerons au compte goutte les nommés pour cette première cérémonie. Voici le planning précis des publications : Meilleur Espoir (5 décembre), Meilleur Entraîneur (6 décembre), Meilleure Sportive (7 décembre), Meilleur Sportif (8 décembre) et Club de l’année (9 décembre).

  • Qui vote ?

Internautes, votre vote comptera pour 75% du résultat final, et vous pourrez voter sur notre site du 10 au 14 décembre. Les 22 rédacteurs de notre site constitueront les 25% restants. En mixant les deux, nous obtiendrons les résultats officiels des premiers “Trophées 2018 Vervas/PS Mag”.

  • Sur la soirée…

La cérémonie (soirée sur invitation) aura lieu le 19 décembre au Chateau de Matel, à Roanne. Sportifs, élus, représentants… ils seront tous présents ! Pour le public, RVR Radio retransmettra l’événement de 20 à 21h sur ses ondes. Parlons Sports sera également en direct, vidéo, pendant toute la soirée.