Après un petit accident de parcours à Vénissieux la semaine dernière, les filles de l’EBO avaient à cœur de se relancer pour leur dernière sortie à domicile de l’année civile.


CP : Entente Basket Ondaine

Privées de Faatimah A, touchée à la cheville la semaine dernière mais renforcées pour l’occasion par Manon Celle, les joueuses de Manu Blein ont bien tenu leur match. Le troisième quart-temps (remporté 27-10) a achevé leurs adversaires du jour. Les coéquipières de Sarah Alarcon ont sorti les barbelés en défense, mais également l’artillerie lourde à longue distance. La suite fut une formalité pour une belle victoire 71-47 avant de se déplacer à Wittenheim pour le dernier match de la phase aller.
En jeu, rien de plus que la place de leader à mi-saison, actuellement occupée par deux formations en plus de notre équipe et des Alsaciennes : Saint-Chamond et Ozon.

Anaïs Durand nous a livré son ressenti sur le match : “Une vraie bonne défense nous a permis de nous en sortir largement face à cette équipe de Bron. Il nous tenait à cœur de rester invaincues à domicile pour cette 1ère partie de saison. Une dernière rencontre reste à jouer pour cette année 2018, si nous l’emportons à Wittenheim, nous pourrions prendre la 1ère place et nous mettre en très bonne posture pour la trêve hivernale ! Quelques personnes du club nous suivent jusqu’en Alsace pour nous encourager, c’est dire l’engouement qu’il y a autour de nous. Et la rencontre sera également à suivre en Live Stream à partir de 15h15 dimanche sur notre page Facebook”

Les marqueuses pour l’EBO :
Yvette Adriaans (16 points) – Alizée Pélopidas (13) – Naomi Lemongang (10) – Manon Celle (10) – Anaïs Durand (8) – Orianne Durand (6) – Sarah Alarcon (4) – Clara Pichon (4) – Elise Escoriza