Ce mardi soir se déroulait la dixième journée de PRO B. L’équipe d’Alain Thinet se déplaçait au palais des sports de Caen. Saint Chamond avait l’occasion lors de cette rencontre d’enchaîner une troisième victoire d’affilée.

Les Couramiauds se déplaçaient en Normandie sans leur meneur de jeu Mathieu Guichard. Pas de problème pour les ligériens puisque c’est Omar Abada qui l’a remplacé dans le cinq de départ et qui a livré un match plein. En effet, Saint Chamond livre une bonne entame de match et remporte le premier quart temps 18 à 26. Le début de match est très offensif et cela va se confirmer jusqu’à la mi temps. Les Couramiauds maintiennent leur avantage et rentrent au vestiaire avec 9 points d’avance (43-54, 20′). Pas forcement de réaction coté caennais lors du troisième quart temps et l’écart se stabilise autour des 10 points d’écart. (62-72, 30′). La riposte des locaux a lieu dès le début du dernier quart temps et va donner des sueurs froides à l’équipe ligérienne. En effet Saint Chamond ne rentre plus aucun tir. Il faut attendre plus de 6 minutes pour voir les joueurs ligériens inscrire des points dans ce quart temps. Logiquement les Caennais reviennent au score et vont même prendre l’avantage (73-72, 36′). Les joueurs de la région stéphanoise vont puiser dans leurs ressources pour finalement s’imposer 77-85.

Le MVP de cette rencontre n’est autre qu’Omar Abada qui cumule 20 points (7/10 au tir, 70%), 2 rebonds et 7 passes pour 25 d’évaluation en 30 minutes de temps de jeu. La différence se sera faite sur l’adresse à trois points dans cette rencontre. 6/18 (33%) coté ligérien contre un très faible 4/23 (17.4%) coté caennais. Cette victoire permet aux joueurs de Saint Chamond de rester dans le Top 5 et de se rapprocher des deux équipes de tête à savoir Roanne et Orléans qui s’affronteront ce vendredi soir. Saint Chamond aura donc une nouvelle occasion de combler son léger retard sur le haut du classement. Pour cela ils devront se rendre dans la Vienne (86) et battre l’équipe de Poitiers ce samedi soir à 20h.

Photo : site Caen Basket Calvados