Cette semaine, la rédaction de Parlons Sports Magazine vous dévoile les nommés des prochains “Trophées 2018 Vervas/PS Mag” (19 décembre). Voici les nommés au titre de Club de l’année.


 

CR4C (Cyclisme, Roanne)

 

C’est certainement l’une des plus belles années de l’histoire du CR4C. 2018 a montré au grand jour la qualité de formation de la team roannaise. Outre les nombreuses victoires, on notera le titre de Champion de France amateur obtenu par Geoffrey Bouchard. Et en point d’orgue, le titre en DN1, plus haut niveau amateur décroché par le CR4C. Que demander de mieux ? Actuellement, tout roule pour le club…

 

Enfants du Forez (Basket, Feurs)

Ils ont fait remonter de vieux souvenirs à la surface en remontant en NM1 cette saison. Les joueurs des Enfants du Forez ont brillé la saison dernière, réalisant un exercice quasi-parfait. Mieux, l’arrivée en troisième division de Feurs n’a pas empêché le club d’être compétitif malgré un petit budget. Chez les jeunes, les Foreziens ont aussi trouvé la recette magique. Le Forezium est plus que jamais un lieu incontournable de basket dans la Loire.

 

ASF Andrézieux-Bouthéon (Football, Andrézieux)

L’ASF aurait pu viser la montée en N1 dès la saison dernière, lâchant lors des dernières journées après une très belle saison. Après un changement d’entraîneur, Andrézieux poursuit son bonhomme de chemin et reste une équipe compétitive dans son championnat. Cette année, nous retiendrons également le parcours parfait en Coupe de France. L’ASF est qualifié pour le neuvième tour qui se jouera en janvier prochain.

 

Chorale de Roanne (Basket, Roanne)

Club historique du département, la Chorale renaît de ses cendres. Sous la houlette de Laurent Pluvy, les Roannais sont passés tout près d’une montée la saison dernière, buttant en finale de playoffs. Depuis la reprise en septembre, la Chorale de Roanne est de nouveau très compétitive et se place tout en haut du classement de Pro B. Cerise sur le gâteau, le club est qualifié pour la finale de la Leaders Cup qui se tiendra à Disney en février.