Cette semaine, la rédaction de Parlons Sports Magazine vous dévoile les nommés des prochains “Trophées 2018 Vervas/PS Mag” (19 décembre). Pour commencer, voici les nommés pour la catégorie “Meilleur Espoir”.


 

Zoé Maras (Tennis, St Chamond)

A 17 ans, Zoé Maras a tout d’une future grande championne de tennis. Déjà classée dans les meilleures joueuses de tennis fauteuil au Monde (56e mondiale), la Ligérienne brille également à l’international où elle dispute de nombreux tournois dans l’année. Lycéenne dans l’établissement Georges Brassens de Rive-de-Gier, elle arrive à concilier étude et sport en s’entraînant au club de St Chamond. Graine de championne, Zoé Maras est désormais tourné vers un grand objectif : les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Cette année, la jeune sportive présente un joli bilan avec sept finales disputées en simple et deux victoires finales à Montfermeil (France) et Sion (Suisse).

 

Audrey Poinas (Basket, Le Coteau)

Si l’on dit d’Audrey Poinas qu’elle est encore espoir, ce n’est dû qu’à son jeune âge. Joueuse complète, la Costelloise brille depuis deux saisons sous les couleurs du Coteau Basket. Meneuse de jeu, elle a la gâchette facile à trois points, là où elle excelle. Formée au Roannais Basket Féminin avec qui elle a joué jusqu’en NF1, elle est désormais un élément indispensable dans le système de jeu d’Hervé Georges. Cette “scoreuse” naturelle fait souvent parler la poudre lors des matchs en NF3. Avec son style de jeu un peu atypique, Audrey Poinas est nommée grâce à sa régularité tout au long de l’année 2018 et son impact dans le jeu du LCB.

 

Mélanie Dhaiby (Judo Club Maison Alfort)

2018 a été un grand cru pour Mélanie Dhaiby. Championne de France juniors dans sa catégorie en 2017, l’événement de cette année pour la judokate restera sans aucun doute sa sélection comme “Sportive Michelin”, un soutien exceptionnel de l’entreprise de pneumatiques. Une aide non-négligeable dans la progression de la Roannaise. En -78 kg, Mélanie Dhaiby a notamment été appelée en Equipe de France juniors en Bulgarie au mois de septembre. Originaire de Charlieu, elle représente désormais le Judo Club Maison Alfort, club de région parisienne, avec qui elle a décroché une médaille de bronze au tournoi international séniors de Noisy Le Grand.

 

Clément Berthier (Tennis de Table – Roanne)

C’est tout simplement l’un des jeunes sportifs français les plus titrés. Trois fois Champion de France juniors dans sa jeune carrière, le pongiste du Loire Nord Tennis de Table ambitionne de disputer les JO 2024 en France. Il est pour le moment neuvième mondial dans sa catégorie handisport. Cette année, Clément Berthier a encore progressé. En mai, il a remporté les Championnats de France des moins de 21 ans. Puis un podium aux Jeux Universitaires au Portugal en août. Une belle année qui rapproche encore plus le Roannais vers son objectif principal.

 

Internautes, vous pourrez voter du 10 au 14 décembre sur notre site