Cette semaine, la rédaction de Parlons Sports Magazine vous dévoile les nommés des prochains “Trophées 2018 Vervas/PS Mag” (19 décembre). Voici les nommés au titre de Sportif de l’année.


 

Jonathan Hoyaux (Basket, Saint-Chamond)

 

L’ailier français a réalisé une saison pleine avec Saint-Chamond, emmenant le club jusqu’aux playoffs de Pro B. Statistiquement parlant, le Tourangeau a terminé le meilleur exercice de sa carrière à 29 ans. Ce grand gaillard (1m94) est l’une des clés du succès de Saint-Chamond qui a même réussi à le faire prolonger jusqu’en 2021. Pour cette nouvelle saison, Jonathan Hoyaux est reparti sur les mêmes bases et son club est de nouveau dans les équipes de tête.

 

Geoffrey Bouchard (Cyclisme, CR4C)

 

C’est l’année de sa vie. Celle qui a permis à Geoffrey Bouchard de se hisser sur le devant de la scène amateur. Pensionnaire du CR4C à Roanne, il fait désormais partie de la team AG2R La Mondiale. Bouchard a enchaîné les succès cette saison, remportant même le maillot tricolore de Champion de France amateur. Grâce notamment à ces victoires, son club du CR4C a remporté la DN1, plus haute compétition nationale amateur en cyclisme.

 

Valentin Sergere (Rugby, Andrézieux)

La saison dernière, le Racing Club d’Andrézieux-Bouthéon était promu en Fédérale 3. Les Ligériens ont réussi à se maintenir, et Valentin Sergere y est pour beaucoup. Surpuissant, le joueur s’est fait remarquer grâce à sa régularité tout au long de l’exercice. Il en va de même pour celui qui vient de démarrer. Andrézieux fait désormais partie des équipes de tête et peut ambitionner une belle place à la fin de la saison, notamment si son joueur maintien son niveau de jeu actuel.

 

Arthur Forissier (Cross Triathon, Saint-Etienne)

 

C’est un champion hors-normes. A 24 ans, Arthur Forissier fait partie des meilleurs du monde dans son sport. En 2018, les trophées se sont amassés dans sa vitrine. Il l’a commencée avec une victoire lors du Xterra en Grèce. Plus tard dans l’année, il remportera aussi celui de Suisse et sera sacré Champion de France. Généreux dans l’effort, Arthur Forissier est assurément l’un des champions ligérien de l’année. On notera également les nombreux podiums réalisés cette saison.