Alors qu’Andrézieux a réalisé l’exploit d’éliminer l’OM plus tôt dans la journée, l’ASSE rejoint également les 16èmes en s’imposant face au petit poucet des 32èmes.


Rémy Cabella s’offre un doublé pour démarrer l’année 2019 et un mois de Janvier important (Crédit photo : ASSE)

Pour ce qui aurait pu être une belle histoire, l’Olympique de Strasbourg avait la chance de recevoir son adversaire d’un jour à la Meinau, dans l’antre du RCSA.

La rencontre s’est rapidement dévoilée à sens unique avec l’ouverture du score de Rémy Cabella dès la 3ème minute puis le break de Loïc Perrin à la 9ème minute. En 2nde période, Khazri (46e), Diony (56e), Rocha (83e) et Cabella pour un doublé (85e) sont venu mettre un cruel terme à l’historique parcours des Strasbourgeois du quartier de Cronenbourg.

Buteur et passeur décisif lors de la soirée, Khazri a débuté 2019 dans la continuité de sa fin d’année 2018. L’homme en forme des Verts s’est exprimé au micro d’Eurosport à la fin de la rencontre “On est content, on a respecté cette équipe. On prépare de grosses échéances, on a un gros mois de janvier. Ça passait par un bon match ce soir, on a été sérieux. Il faut saluer cette équipe parce qu’elle est en régionale mais elle a montré beaucoup de valeurs, elle n’a rien lâché pendant 90 minutes. Ce n’est pas évident parce qu’on a une grosse qualité technique, on les a fait courir mais ils ont rien lâché. Faut les féliciter pour ce qu’ils ont fait ce soir. On a été sérieux, on essaie de faire participer tout le monde. On a les jeunes qui poussent aussi, on a un groupe restreint mais tout le monde à son importance. On sait que la saison va être encore longue et on aura besoin de tout le monde. On sait ce que l’on veut, on a envie de finir dans les places européennes. Ça passe par des grosses prestations face aux gros. On va aller à Guingamp, ce sera difficile parce qu’ils jouent le maintien. On va recevoir ensuite Marseille et Lyon, dans notre maison où on est invaincu. Ce sera à nous de faire le boulot.