Hier soir se déroulait les premières rencontres de 16èmes de finale de Coupe de France. Deux clubs de notre région, l’ASF Andrézieux-Bouthéon et l’AS Lyon la Duchère, se sont rencontrés à l’Envol Stadium pour ce qu’on peut appeler un « mini-derby ». Fort de leur expérience en National, les Lyonnais sont venus à bout des Andréziens dans un match plutôt maîtrisé dans l’ensemble.

En effet, après une première période où l’ASF s’est montrée plus dangereuse, les hommes de Karim Mokeddem ont mis le pied sur le ballon et ont fait mal aux pensionnaires de National 2. Lors de la première période, les Rouges et Bleus ont réussi à ouvrir le score dès le quart d’heure de jeu suite à un joli travail de Djabour qui mis sur orbite Lenny Leonil qui lui plaça une tête croisée imparable pour Hautbois. Suite à ce but, la Duchère essaya de réagir mais ne parvint pas à mettre en danger Markut. C’est même Andrézieux qui se créa les meilleures occasions de cette première mi-temps avec une nouvelle fois Souleiman Djabour qui était tout proche du 2-0 au bout du temps additionnel mais Hautbois dévia sa frappe du pied.

En manque cruel d’occasions franches, Lyon la Duchère débuta la seconde période tambour battant. Après à peine cinq minutes de jeu, les Duchérois égalisèrent par l’intermédiaire de Franck Julienne d’une belle frappe croisée. Ayant pris un coup sur la tête, les joueurs de Jean-Noël Cabezas ne s’en relèveront pas. Ne leur laissant que très peu d’espace, les Lyonnais affichaient leur expérience et étouffaient leur adversaire durant ce deuxième acte. Un peu plus de dix minutes après ce but égalisateur, Franck Julienne récidiva sur un but similaire au premier et s’offrit un doublé. Une petite réaction d’orgueil vu alors le jour du côté d’Andrézieux mais sans que celle-ci ne leur permettent vraiment d’inquiéter le portier de la Duchère. Les pensionnaires de National firent respecter la logique de ce 16èmes de finale et s’imposèrent donc 2-1 sur les terres Foréziennes tout comme leurs aînés lors du Derby. Félicitations à eux pour cette qualification en 8ème de finale et bravo au club d’Andrézieux pour ce magnifique parcours.