C’est sur une pelouse compliquée suite aux conditions climatiques hivernales que l’Olympique Est Roannais, club de D3 a réalisé une véritable performance en sortant les 6èmes de Régional 2. Le RF42 et l’US Feurs se retrouvent également en 16èmes de finales.


 

Ce dimanche, l’Olympique Est Roannais recevait Firminy en 32èmes de finale de la Coupe de la Loire avec comme objectif de réaliser un exploit. Solide en championnat, ce match contre une Régionale 2 ne pouvait que les motiver pour la suite de la saison.

Firminy a rapidement pris le jeu en main sans pour autant être dangereux face aux buts, delà à se faire peur à deux reprises en première mi-temps. Les régionaux 2 maintiennent se rythme et ouvrent le score en fin de première mi-temps. Un score qui aurait pu redevenir nul avant la pause avec une action dangereuse du capitaine de l’OER. Les ciels et noirs rentrent aux vestiaire menés au score (0-1) mais avec l’envie de revenir au score.

C’est finalement un penalty bien tiré en début de seconde période qui permet aux Roannais de revenir dans ce match. Rien n’est fait, les deux équipes dos au mur doivent se dévoiler et le match commence à se décanter. Avec un gardien solide, les hommes coachés par Thierry Girin prennent confiance et par la même occasion l’avantage au score. Pas abattus, Firminy pousse en jouant leurs atouts techniques mais l’OER tient bon et aggrave même la marque en fin de rencontre pour mener 3-1. Alors que bon nombre de supporters pensaient les voir déjà qualifié, Firminy lâche rien et réduit le score en deux temps (3-2). Petite frayeur pour l’Olympique Est Roannais mais le chrono a dit stop et les ciels et noirs ont réalisé l’exploit de sortir une équipe évoluant quatre divisions au dessus d’elle. Un beau match à rebondissements.

“Ce n’est pas le match le plus important mais ça prouve notre qualité de jeu”. 

Des mots du Directeur Sportif de l’Olympique Est Roannais adressé à ses joueurs après le match, rien de tel pour entamer 2019 sur de bons rails.

 

Le RF42 qui évolue dans la même poule que Firminy en Régional 2 et l’US Feurs (R1) se sont également imposés et qualifiés pour le tour suivant. Le RF42 s’est défait de l’AS Feu Vert sur le plus petit des scores. A l’extérieur également, l’US Feurs l’emporte face au F.C. Lézigneux sur le score de 0-2 et passe en 16èmes de finales de la Coupe de la Loire.