La ville d’Andrézieux-Bouthéon est à l’honneur en ce début d’année 2019 avec l’ASF et ces performances remarquables en Coupe de France de Football et l’Open Engie, tournoi de Tennis professionnel.

 

L’Open Engie d’Andrézieux Bouthéon est un tournoi international féminin doté de 60 000$ de cash prize. Le genre de tournoi instauré par le Fédération Française de tennis, pour permettre à ces joueuses d’acquérir de l’expérience sur le circuit ITF. Un tournoi qui a pour directrice Stéphanie Foretz, possédant 25 titres ITF et des sélections pour la Fed Cup en Equipe de France en 2002 et 2012.

La semaine se déroule en deux parties avec :

  • Le tableau de qualifications permettant à 32 joueuses admises sur la base de leur classement ainsi que des joueuses dont lesquelles sont attribuées des « Wild Card », afin de se qualifier pour le premier Tour.
  • Le tableau principal où 32 joueuses issues des qualifications ou de leur classement international, s’affrontent du mardi 22 janvier au dimanche 28 Janvier, jour de finales.

L’Engie Open, un événement ligérien et international..

Un rassemblement lié à la Loire puisque c’est la neuvième année que ce tournoi International se déroule au Palais des Sports d’Andrézieux-Bouthéon sur dur. L’occasion pour les ligériens de découvrir de futurs cracks du tennis féminins.