L’ASR recevait hier après-midi Chassieu, son rival en Promotion d’Honneur, au stade Griffon. Les hommes de Philippe Antunès savaient que ce duel face au voisin lyonnais risquait d’être intense et rugueux et ce fut le cas.


Les Ascéristes débutaient le match de la meilleure des manières en allant dans l’en-but adverse par l’intermédiaire de son capitaine Thibault Barbière (5-0, 5e) à la suite d’un ballon porté par le pack roannais. Quelques imprécisions et fautes de jeu des locaux laissaient les joueurs de Chassieu espérer un bon résultat dans la Loire après 40 minutes (5-3, 40e).

Crédit photo : Jules Roche

La deuxième période est compliquée pour les coéquipiers de Florian Juillard, longtemps forcés à défendre par des adversaires hargneux. La différence se fera au pied grâce à deux pénalités de Maxence Montet (55e, 61e) tandis que Chassieu assurera un bonus défensif en passant une pénalité à la 58e minute. Roanne conserve ainsi la première place de sa poule en prenant 4 points et Chassieu repart avec un bon point. Les rugbmans roannais devront confirmer la semaine prochaine avec un déplacement chez le co-leader de la poule : la Verpillère.

Crédit photo : Jules Roche