Retrouvez les réactions de Laurent Pluvy, Clément Cavallo, Alain Thinet et Lucas Hergott après la victoire hier soir de la Chorale à St Chamond (76-83).

Crédit photo : Georges Burellier / Le Pays Roannais

  • Laurent Pluvy : “Je sais pas si on a vraiment joué avec la tête… C’est difficile à expliquer et à analyser ce match parce que je crois qu’on voit pas un grand St Chamond et on voit pas une grande Chorale et c’est le premier qu’on prend où j’ai l’impression que c’est le derby qu’on a le moins bien joué. Ils ont été bien plus fébriles que d’habitude et ils nous ont donné énormément de ballons gratuitement. Je trouve que quand on a été ensemble défensivement, on a été intéressants, on a pris du rythme en attaque. Mais globalement sur le match on est pas très bons, on défend les uns derrière les autres, on descend pas ensemble et on prend le match donc pour nous c’est très bien comptablement de gagner ici. L’important pour nous c’était de garder cette dynamique et gagner à St Chamond c’est un bon d’oxygène mentalement mais c’est pas le plus beau match de la saison.”

Crédit photo : Georges Burellier / Le Pays Roannais

  • Clément Cavallo : “On prend surtout une belle victoire à l’extérieur face à une très belle équipe de St Chamond. On a su jouer avec la tête et maintenir notre avance. On y a laissé beaucoup d’énergie donc ça peut toucher un peu les poucentages mais c’est vrai qu’en deuxième mi-temps on a réussi à trouver de bons tirs et à faire la différence donc c’est très bien.

  • Alain Thinet : “C’était un match serré et je crois que Roanne est allé chercher sa victoire. On savait que la deuxième mi-temps allait être déterminante et il aurait fallu rester avec eux dans le money time pour le mettre le doute mais à +10 c’était déjà plié. Ils ont rajouté du talent avec Carlino, avec Prenom et c’est un petit peu eux qui font la différence au niveau offensif. Maintenant la grosse déception c’est pas l’état d’esprit de mon équipe parce qu’elle s’est battu avec ses moyens par contre on est trop fébriles et ça se retrouve sur les ballons perdus. On donne des ballons faciles à l’adversaire alors qu’on était bien dans le match… C’est la seule chose qui me chagrine après ce match.”

  • Lucas Hergott “C’est vraiment frustrant de perdre ce derby alors qu’on était assez proches pendant tout le match et avec 26 balles perdues et 16 rebonds offensifs pour Roanne je vous laisse faire le calcul… Donc c’est de la frustration et de la frustration tout simplement. Je pense pas qu’il y a avait une grosse différence différence et on a joué avec eux pendant 30/35 minutes donc c’est pas un manque d’expérience. Ils ont été vraiment agressifs et pour nous c’était plus de la fébrilité que de l’inexpérience.”