Une semaine après l’avoir emporté à Orthez (45-60), les filles du Roannais Basket Féminin ont mis fin à une série de deux défaites de rang à domicile, hier, contre Colomiers.

Il fallait s’imposer pour se relancer. C’est chose faite, le RBF est allé chercher un huitième succès cette saison en NF1. Contre une belle formation de Colomiers, les Pink Ladies ont globalement su maîtriser leur adversaire. Les filles d’Olivier Hirsch ont fait la course en tête pendant (presque) toute la rencontre. D’abord sous l’impulsion d’une très grande Marie-Sadio Rosché (18 points), les Roannaises virent en tête à la mi-temps (37-33).

C’est en seconde période que les joueuses de Guillaume Cormont vont essayer de revenir dans la partie, passant même en tête pendant le troisième quart-temps. Devant leur public, les Pink Ladies ne laisseront pas passer la victoire. Alexandra Ilvovskaya, précieuse, puis Léonore Duchez d’un trois-points héroïque enflamment la Halle Vacheresse. Roanne s’impose 70-62 et retrouve le “Top 5”, à seulement un point de la deuxième place synonyme de playoffs.